maison-et-objet-Janvier-2013-1.jpg anemone-58-cristal-crystal-suspension-veronese-galante-lancman-0.jpg anemone-58-cristal-cystal-platine-platinuim-suspension-veronese-galante-lancman-01.jpg anemone-58-platine-platinuim-suspension-veronese-galante-lancman-0.jpg

Maison & Objet

Le 18/01/2013

VERONESE CELEBRE LES NOCES DU VERRE ET DU BOIS.

C’est un tournant dans l’histoire de Veronese. Pour la première fois, la marque de luminaires associe le bois au verre de Murano, dans la création d’une exceptionnelle collection dénommée ULIO (Unidentified LIghting Object).

Un précédent dans l’offre de Veronese, qui ouvre des perspectives inédites pour l’avenir de ses créations.

ULIO : Unidentified LIghting Object
ULIO se pose dans l’offre de Veronese comme un véritable ovni ou plutôt un Unidentified LIghting Object. Un défi technique et stylistique lancé au studio de création Veronese par Fredie Jochimek, le Président de l’entreprise, fasciné depuis le plus jeune âge par le bois et le savoir-faire des ébénistes. La réponse à cette gageure est une série de deux modèles (ULIO 16 et ULIO 3), qui sont déclinés en deux lampes à poser et une suspension. Ils associent selon deux schémas différents des trièdres, pièce emblématique du savoir-faire verrier de Murano et des créations de Veronese, à un élément structurant en bois.

ULIO 16 : dans les lampes Ulio 16, les pièces de verre étiré à trois faces (trièdres) sont coiffés d’une couronne à 16 branches.

ULIO 3 : dans les lampes Ulio 3, les trièdres sont suspendus à une structure en bois. Le résultat évoque autant le design scandinave que le style moderniste. Il ouvre des perspectives de création totalement nouvelles pour Veronese, qui peut désormais envisager des dialogues de matières jamais vus dans ses collections, comme par exemple avec le marbre, mais aussi le Corian® ou le carbone.

EXTENSION DE LA COLLECTION ANEMONE

Parallèlement à la présentation de ULIO, la collection Anémone imaginée par Tal Lancman et Maurizio Galante s’étoffe. Elle déploie pour la première fois ses drapeaux sur de grandes suspensions, auxquelles une monture en plexi confère une transparence absolue.

Autre nouveauté de la collection, une finition platine est proposée pour orner les drapeaux des suspensions Anémone. Celles-ci sont désormais disponibles en version Cristal, Platine, ou Cristal et Platine. Dans cette déclinaison, l’alternance irrégulière des fanions cristal et platine ajoute encore à l’effet de mouvement, qui caractérise la collection.